En tant qu'organisme de formation, nous proposons des prestations sur mesure en fonction de vos objectifs, sur différentes thématiques telles que la :

  • La communication (à travers l’écoute active, la Programmation Neuro-Linguistique, la Communication Non Violente),

  • La gestion du stress (exercices de sophrologie, PNL, pleine conscience),

  • La prise de parole en public,

  • L’amélioration de l’accueil physique et téléphonique du public,

  • Le développement du pouvoir d'agir en entreprise,

  • Le conseil en évolution professionnelle.

Au sein de l'entreprise, nous accompagnons les salariés vers un mieux-être au travail, dans une démarche de qualité de vie au travail et de prévention des risques psychosociaux. La sophrologie adaptée dans l'entreprise aide les salariés à mieux gérer le stress ou la pression, à se concentrer sur leurs objectifs et à développer leur potentiel. Donner le temps et les moyens aux individus qui la composent d’entreprendre une démarche de développement personnel vise à renforcer l’efficacité et la cohésion, et ainsi l’esprit d’entreprise.

Le but est de permettre aux salariés d’utiliser ces techniques dans leur travail et d’y intégrer la préparation mentale, à partir de techniques de respiration, de relaxation, de concentration et de visualisation.

Ces formations s’adressent aussi aux dirigeants et cadres, qui peuvent vivre beaucoup de pression et de stress à travers leurs responsabilités, sans avoir d’occasion de se ressourcer, et qui désireraient retrouver une vision globale des problèmes et une capacité de décision intacte.

Dans le cadre de l’entreprise, la motivation est très fortement liée à la confiance : être confiant (être motivé, sûr de soi, serein et responsable), faire confiance (déléguer, savoir partager les responsabilités et le savoir) et inspirer confiance.

Lors d’un échange commercial ou d’autres formes de relations directes, ce sont l’attitude et le comportement corporels qui parlent en premier lieu à l'interlocuteur.

La relaxation, le lâcher prise vont ainsi nous permettre d’agir avec plus de détente, d’écouter notre ressenti, ce qui va améliorer notre communication et notre efficacité.

Objectifs des prestations en entreprise :

  • Développer la concentration

  • Gérer le stress et la pression

  • Augmenter la motivation

  • Développer l’esprit d’équipe

  • Se préparer mentalement à un enjeu, un problème

  • Développer l’anticipation (percevoir avec un temps d‘avance ce qui va arriver), la sensibilité, l’intuition (sentir et comprendre en même temps) 

  • Améliorer l’efficacité et la performance

  • Développer l’apprentissage de nouvelles compétences

  • Éliminer certaines résistances face au changement, travailler sur le phénomène d’inertie

  • Prévenir les surcharges mentales, le burnout

  • Se fixer des priorités et les intégrer

  • Améliorer la communication et les relations professionnelles

  • Accompagner l'évolution professionnelle