Rechercher
  • vesseronsandra

La technique du geste signal

Mis à jour : août 26

Cette technique permet, par un geste préétabli, de retrouver un état privilégié au besoin dans la vie de tous les jours (par exemple ancrer en soi un sentiment de confiance). Le geste signal se substitue à une situation stressante ou un symptôme, par une suggestion positive.

Dans un premier temps, il convient de trouver son geste, en effectuant des essais, par exemple une pression sur certains doigts, un fléchissement des orteils, en choisissant un geste discret qui nous corresponde ou que nous pouvons avoir l’habitude de faire.

Une fois le geste trouvé, il va être conditionné à une ressource, une qualité que l’on souhaite renforcer (par exemple la confiance, la joie ou l’apaisement). Pour cela, il convient de se relier à des moments vécus où ce sentiment s’est exprimé. Cela peut être une image mentale, une réalisation positive ou un lieu agréable. Lorsque ce sentiment positif est pleinement présent, le geste est alors effectué à plusieurs reprises, en restant bien relié à ces situations, pour le conditionner, le charger.

La répétition de cette technique est nécessaire pour conduire une association conditionnée entre le geste et le sentiment positif.





0 vue

0644040830