Rechercher
  • vesseronsandra

Sophro présence du positif ou sophro présence immédiate

Cette technique de somatisation positive se sert de l’inspiration pour incorporer, activer le positif dans chaque partie du corps. L’air absorbé à l’inspire est synchronisé avec une image positive, une sensation agréable, une qualité ou un projet. Et ce positif est diffusé à l’expire dans tout ou partie du corps, et s’imprègne dans les cellules, la peau, les muscles, les organes...

La sophro présence du positif permet un renforcement des structures profondes de l’être – le corps, le mental, les émotions – en les stimulant positivement.

C’est un moyen de se recharger, de renforcer notre bien-être et notre confiance, d’éveiller un sourire intérieur et d’aborder les choses avec plus de recul.

Cette pratique est une bonne suite de la précédente (sophro déplacement du négatif). Une fois les tensions éliminées, c’est comme si nous retrouvions un espace que nous pouvons remplir d’éléments positifs.

Nous allons chercher des ressources positives dans la présence immédiate, mobiliser tout le positif déjà présent dans le corps et dans la vie, pour le projeter dans l’organisme.

C’est ici l’occasion de prendre conscience de l’influence de l’esprit sur le corps. Par un auto-conditionnement positif, les images se corporalisent.



0 vue

0644040830